Photo : La Plage, Thalie Rossetti

Focus du jour : jeudi

En ce jeudi, tous les Plagistes s’interrogent : mais quels spectacles ne faut-il pas manquer ? Si la bonne réponse est toujours « tous », nous sommes conscients que peu d’entre nous ont le don d’ubiquité.
Alors nous vous suggérons vivement d’ouvrir vos yeux et vos oreilles pour découvrir L’armoire polyphonique par le Collectif Les Aimants. Imaginez des chanteurs baroques qui chantent du texte contemporain cachés dans une armoire. Comme du chant baroque, mais en moins [insérez l’adjectif de votre choix]. Comme une armoire a des tiroirs, ce spectacle a des sketches, qui ne manqueront pas de vous faire marrer. Ça fera aussi rire les enfants, mais un peu moins leurs parents. Il se peut que les textes soient un peu portés sur la chose. À peine. L’armoire polyphonique est à découvrir jeudi à 20 h 15 et à 21 h 45 à la rue du Soleil.
Le deuxième tuyau du jour, c’est Swing, par la Compagnie Fluctus. Un spectacle garanti 100 % suiss(itud)e : des circassiens danseurs qui réinterprètent la lutte à la culotte. Il y a tout comme pour de vrai : les culottes, la sciure, les lutteurs, mais ça ne se passe pas comme ça devrait. Franchement, une compagnie qui s’attaque au mythe de la lutte à la culotte suisse, ça vaut le déplacement. Ça se passe jeudi à 18 h 30 et vendredi à 17 h et 19 h au Corso.
Et du côté de la Nouvelle Vague
Les habitué∙es de la Plage connaissent bien la Nouvelle Vague : un programme d’accompagnement pour les compagnies émergentes, qui viennent présenter, tester et faire évoluer leur création devant le public chaux-de-fonnier. Nous vous proposons de découvrir la Compagnie Förörö et son spectacle Broder le feu. Danseur de formation, l’artiste mélange cet art avec celui du feu, brisant ainsi les mythes virils associés aux flammes. Ce voyage en marge du folklore alpin est à découvrir jeudi à 21 h, vendredi à 21 h 45 au Corso et samedi à 23 h 15 sur le toit de Numa-Droz.

Retour aux actualités

Made with ♡ by VNV & PLATES-BANDES COMMUNICATION