Focus du jour : vendredi
Adeptes du bon vieux programme papier, vous ne saurez peut-être pas que la
Compagnie Sept Fois La Langue nous fait l’honneur de sa présence cette année. La troupe helvético-française a accepté de remplacer au pied levé le Collectif La Méandre dont la danseuse est blessée.
Le spectacle proposé, Houl, raconte l’histoire d’un frère parti à la recherche de sa sœur disparue en mer. On quitte la Plage pour les profondeurs des océans, dans une épopée qui mélange acrobatie, mouvement et théâtre d’objet. À découvrir vendredi à 19 h 30 à la rue de l’Industrie.
L’autre moment à ne pas manquer, c’est une déambulation qui parcourt l’histoire des luttes LGBTQIA+.
Le pédé, par le Collectif Jeanine Machine, traverse le temps à la mémoire de celleux qui ont donné au mouvement queer son visage d’aujourd’hui. Telle une marche des fiertés, cette création prend les contours d’une manifestation contre la haine. Elle est aussi presque un documentaire historique d’un combat qui, malheureusement, est toujours nécessaire dans une société toujours prête à rejeter les minorités. Le départ de la déambulation est donné vendredi à 17 h 30 à la rue du Temple-allemand 15.
Sous les embruns de la Nouvelle Vague…
Aujourd’hui, dans la Nouvelle Vague, vous pourrez rejoindre le nouvel empire de la
Compagnie Les Panthères Nébuleuses. Depuis le début du festival, cette jeune compagnie tourangelle explore les possibilités des rues de La Chaux-de-Fonds en déambulation avec son spectacle Rue Calme. Représentations vendredi à 17h et dimanche à 17h15 à la rue du Soleil.
Vous pourrez également assister au cabaret
« Confessions d’une nihiliste ». Cette forme connaît une nouvelle jeunesse en rue ces dernières années, grâce notamment à des compagnies émergentes comme le Borboleta théâtre et leur spectacle fait de jeu burlesque et de chansons revisitées. À voir vendredi à 18h et 20h30 à la rue des Sagnes et dimanche à 19h à la rue de l'Industrie.
Retour aux actualités