Focus du jour : samedi

« T’as quatre ans, t’as cinq ans, t’as six ans, t’en as sept, si t’as plus, si t’as moins, ça fait rien, fait rien, etc. » C’est bon, vous l’avez dans la tête ? Non, la Plage n’a pas invité les Babibouchettes, mais presque ! La Compagnie Fada présente Chaussette, un spectacle de marionnettes de chaussettes né pendant la crise du Covid pour occuper les cousin∙es de la comédienne. Pas de traces d’Albert le Vert, donc, mais un spectacle destiné aux petits qui ne manquera pas de faire planer un soupçon de nostalgie chez les grands. À voir samedi à 16h30 et à 18h45, et dimanche à 15h30 et 18h à la rue du Soleil.
La Compagnie Mmm… revient à la Plage cette année, avec Tant bien que mal. Le concept reste le même que l’année dernière : une comédienne seule en scène qui interprète tous les personnages. En revanche, l’ambiance est fondamentalement différente. Si le spectacle présenté en 2024 était très drôle, celui-ci est plus sombre. Quinze ans après l’épisode précédent, la famille pleure la perte d’un de ces membres. Cette création aborde des sujets lourds, dont le suicide. Il est plutôt déconseillé aux enfants. À voir samedi à 21h30 sur le toit de Numa-Droz.
Et la Nouvelle Vague…
En ce qui concerne les compagnies émergentes que la plage accueille au sein de La Nouvelle Vague, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le spectacle des Furigond·e·s : Nanarette. Quand un trio de clown rencontre l’un des objets les plus angoissants de notre monde moderne : le journal. À voir samedi à 18h45 à la rue des Sagnes.
Vous pourrez aussi découvrir Ya!, le très puissant spectacle de la compagnie genevoise Mûes. Un témoignage dansé sur l’emprise, les relations amoureuses toxiques, et les violences conjugales. Un spectacle nécessaire qui n’est pas destiné aux plus jeunes et aux plus sensibles. Représentations samedi à 20h15 et 22h à la rue de l’Industrie.

Retour aux actualités

Made with ♡ by VNV & PLATES-BANDES COMMUNICATION