Focus du jour : mercredi

En ce deuxième jour du festival, le programmateur en chef vous recommande le spectacle au nom à coucher dehors : der Meschenfresser Berg ou la montagne (titre provisoire, de la Compagnie Les Vrais Majors. Ces Belges reproduisent l’ascension d’une célèbre montagne par des Allemands, dans un film allemand. Comme ils n’ont pas vraiment de montagnes, ils se débrouillent autrement. Ça promet de décoiffer ! A découvrir mercredi à 19h30 et jeudi à 18h30 sur la scène des Marronniers. Attention : il y aura du monde, venez en avance !
Deuxième coup de cœur, Le délirium du papillon par Typhus Bronx, un clown pas du tout adapté aux enfants. Il raconte l’histoire d’un schizophrène fou dans une chambre d’hôpital qui essaie de sortir de lui-même. Face à un clown, on s’attend à rire, mais ce n’est pas vraiment drôle. Le jeu d’acteur est époustouflant. Thyphus Bronx est sans doute un des meilleurs artistes de sa catégorie et bien des festivals auraient aimé l’avoir. Il est ici, à la Plage, et on ne peut que vous conseiller d’en profiter. Et de venir tôt pour être bien placés. Représentation à 22h15 dans la cour est de Numa-Droz.
Pour les plus jeunes
C’est une tradition à la Plage : la place du Bois accueille deux ateliers de cirque. Atelier découverte pour les enfants dès quatre ans de 14h à 15h30, et création d’un spectacle pour dès six ans de 16h à 18h. Le résultat est à découvrir dimanche à 16h et à 17h. Les bout’d’chou peuvent découvrir les arts du cirque, mais aussi la création de décor ou le maquillage, pour celles et ceux qui ne sont pas attirés par les feux de la rampe, mais par les mystères des coulisses.

Retour aux actualités

Made with ♡ by VNV & PLATES-BANDES COMMUNICATION