L'Oiseau bleu - Brigou

Le coup de cœur de la prog’ – Vendredi

Vendredi, on craque pour l’Oiseau bleu. Au premier abord, on dirait un spectacle pour enfants. Il ne faut pas se fier au premier abord. Super héros des temps modernes, l’Oiseau bleu défend l’ultralibéralisme bec et ongle. Le résultat, c’est un spectacle fou, avec un personnage fou, interprété par un comédien, bref, vous avez compris l’idée. À la limite du surréalisme, l’Oiseau bleu est tout simplement génial.

La Compagnie Mmm présente La famille vient en mangeant, avec tout un tas de personnages, mais une seule comédienne pour les interpréter tous. Sorte de Festen en version fun, sans trace de l’ambiance glauque de l’original, ce spectacle est brillant et extrêmement drôle. Grâce à une artiste extraordinaire.

Et pour petits et grands, L'Amuse-Bar propose une partie géante de Loup-garou à 16h à Numa-Droz.

La Nouvelle Vague

C’est déjà le dernier jour pour deux compagnies émergentes : Le collectif du Jeudi et son spectacle Série ainsi que Les Claudes du Collectif Ü. Toutes deux ont pu profiter des retours d’une incroyable équipe de professionnel·les invité·es spécialement pour l’occasion.

Le collectif du Jeudi a ainsi pu réinventer son dispositif participatif de création d’une pièce de danse contemporaine. Si vous souhaitez apporter votre touche à une éphémère œuvre chorégraphique improvisée, il vous reste deux occasions ce vendredi.

Enfin si vous voulez teufer une dernière fois avec Les Claudes, c’est votre ultime chance aujourd’hui. Le spectacle du Collectif Ü a pris une tout autre ampleur et on peut dire que les deux clowns libertaires se sont pleinement émancipés.

On en profite pour vous rappeler que les spectacles de la Nouvelle Vague évolue beaucoup pendant le festival. Si vous voulez avoir une idée du travail réalisé par les troupes au fil des jours, n’hésitez pas à retourner les voir.

© Brigou

 

Retour aux actualités

Made with ♡ by VNV & PLATES-BANDES COMMUNICATION