Un projet de toute beauté à ne rater sous aucun prétexte : la Compagnie des Six Faux Nez présente Fiammiferi, une adaptation marionnettes et musique de La petite fille aux allumettes. Spoiler alert : ça ne finit pas très bien, mais c’est quand même destiné à tous les publics. Pour l’occasion, une caravane se transforme en boite à musique. On vous a déjà dit qu’il ne fallait pas rater ce spectacle ?
La Compagnie locale Le chien sur la table propose Citoyen Marat, l’infortuné destin de l’ami du peuple. Cette fresque historique raconte la mort de Marat. On se retrouve deux semaines plus tard, dans la rue, en pleine Révolution française. Les passants discutent. Marat intervient. On s’étonne de découvrir à quel point ses discours sont contemporains.
Conseil bonus du samedi : Flippant le dauphin. Avec un bémol : ce spectacle n’est vraiment pas tout public. On vous aura prévenus.
La Nouvelle Vague
Après les retours de l’équipe de professionnel·les du spectacle, invité·es spécialement pour l’occasion, la compagnie Ainsi soient-elles a réécrit des pans entiers de son spectacle.
Comment raconter au mieux les méchantes belles-mères, les marâtres des contes et ce que la culture populaire a occulté d’elles ?
Il vous reste une dernière chance de découvrir la proposition de cette jeune compagnie suisse ou, pour celleux qui l’ont vu en début de semaine, d’observer l’évolution de ce spectacle.