Après un premier week-end d'échauffement et un 1er août de repos, La Plage reprend du service mardi 2 août dès 16 h. La première représentation du In débute à 16h15 au Grand Temple Est avec Incognito, de la Cie Magik Fabrik. Ces deux clowns raviront le jeune comme le moins jeune public. La première représentation de la Nouvelle Vague débute à 16h00, au Collège Numa-Droz avec Urban de la compagnie hop là.

Ensuite plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Si vous aimez le burlesque anglo-saxon, Funny Business de Fraser Hooper est pour vous. Ça se passe à 17h30 et à 22h sur la grande scène de Marché Est. Pour faire venir ce Néo-zélandais, La Plage s'est associée au festival des Fondus du Macadam de Thonon-les-Bains (F).

Si vous aimez les acrobaties aériennes, allez voir Bal Trap de La Contrebande à 19h45 sur Marché Est. Ce spectacle fait également parti du Six Pompes Summer Tour, la tournée décentralisée des arts de la rue.

Pour des spectacles plus intimistes, montez au Collège Numa-Droz découvrir les multiples spectacles proposés dans ce cadre architectural particulier. Vous y verrez notamment Time to Loop de Duo Kaos, un spectacle mêlant cirque et danse, à 17h00 et 22h15.

Il serait impossible de faire la liste complète des spectacles à ne pas rater, pour vous tenir informé c'est toujours très simple : le Programme papier, l'application (La Plage des Six Pompes) et le site internet sont à votre disposition. N'hésitez pas à passer au Point Info ou à demander des renseignements auprès des bénévoles de l'accueil du public.

ça chauffe

Les températures vont grimper ces prochains jours, n'oubliez pas vos casquettes et autres couvre-chefs, la crème solaire et vos gourdes. Vous pourrez remplir ces dernières aux fontaines d'eau potable présente sur le site, notamment celles de la promenade des Six-Pompes et de la place du Bois. Attention, l'eau de la fontaine de la place du Marché n'est pas potable. Il y a aussi des jerricanes d'eau mit à disposition autour des lieux stratégiques. En cas de soucis n'hésitez pas à vous adresser aux membres du staff, les samaritains sont aussi présents derrière la place du Marché dès 18h.

Ces prochains jours vont donc être chauds bouillants autour et sur les scènes, tout cela on l'espère, dans la même ambiance festive et conviviale. Comme nous l'a rappelé Claire Ducreux, comédienne du spectacle Silencis qui en a ému plus d'un·e·s, l'important c'est de se retrouver, de partager ces moments de bonheur ensemble dans la même unité.

Bonne suite de festival !